LE CLAN Airsoft Index du Forum
 
 
 
LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement du CLAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> PRESENTATION DE L'ASSOCIATION LE CLAN AIRSOFT -> Présentation de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICH
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 3 055
Localisation: wargnies le petit
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Statut: Membre

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:28 (2016)    Sujet du message: Règlement du CLAN Répondre en citant

Présentation de notre pratique de l’airsoft

Notre vision de l'airsoft est simple. Sa pratique s'effectue dans sa forme la plus classique. Notre orientation n'est pas milsim, mais elle n'empêche en rien qu'un groupe de joueur intra-association se spécialise dans ce genre de pratique.
Notre motivation première: partager nos acquis notamment avec les mineurs de 16 ans révolu, les encadrer et leur offrir une structure d'accueil qui leur permette d'évoluer.





Règlement
1. Contrôle des mineurs
Les présidents d’associations s’engagent à ne pas mettre à disposition des mineurs des répliques développant une puissance supérieure à 0,08 joule y compris au sein de leur association.
Toutefois, l'orientation de notre association est notament la formation à la pratique pour les mineurs ayant 16 ans révolus. Les mineurs devront présenter une attestation signée du représentant légal autorisant à la pratique lors d'une partie/OP organisée par nos soins et devra être accompagné d'une personne se portant responsable (majeur) durant toute la durée du jeu.
Les organisateurs se réservent le droit de prendre contact directement avec le représentant légal.

2. Participation Au Frais (PAF)
Lors de l'organisation de parties/OP, le contenu de la PAF doit être communiqué aux joueurs afin d’en justifier le montant .

3. Confirmation de l’âge du joueur
Les joueurs doivent être en mesure de justifier de leur âge (C.N.I ou permis de conduire). En cas de refus, le joueur ne sera pas autorisé à jouer.

4. Assurance des participants
L'assurance est contrcatée auprès d'un organisme et fait l'objet d'une réflexion lors de chaque début de session annuelle. Le but est de faire bénéficier nos membres d'une protection jurudique lors de la pratique sur notre terrain et lors des déplacement officiels. La couverture d'accident materiel peut être également visée.

5. Utilisation du terrain de jeu
Le terrain doit être un terrain avec autorisation de pratique de l’airsoft, sécurisé tant pour les joueurs que pour les usagers des rues ou passages adjacents.
La remise en état des lieux pourra faire l'objet de journée dédié à cet effet
.
6. Briefing et rappel des procédures
A chaque début de journée de jeu, les procédures de sécurité, distances d’engagement, règles spécifiques devront être rappelées par les organisateurs. Un rappel sera effectué au besoin.

7. Mesure chrony et puissance maximale admise
La puissance des répliques, même s'il n'existe pas de règle hormis le décret sur la puissance des répliques par rapport aux armes, est ajusté à ce que l'on trouve le plus communément en France soit :
≤ 350 fps – Toutes répliques pouvant tirer en rafale ou semi (gbb, aeg etc...)
>350 et ≤ 400 fps – Réplique AEG bridée en Semi ou système à réarmement manuel
Jusqu’à 450 fps – Snipe BOLT
La mesure des puissances sera effectuée en début de partie et à tout moment si nécessaire avec des billes de 6 mm d’une masse de 0.20g, hop-up en position optimale de jeu à l’aide d’un chrony (le port des lunettes est alors obligatoire tant pour le testeur que pour l’arbitre et un second chrony pourra venir en renfort).
L'association se réserve le droit de modifier ces orientation de pratique quand à la puissance, selon le type d'organisation mis en place lors de chaque évènement.

8. Comportement.
L'engagement, à courte distance ou non, impose un comportement logique. A l'approche d'un adeversaire à une distance de moins de 5m, le Out verbal est de rigueur. Toutefois si la situation rend difficile cette pratique, seules les répliques de moins de 300 fps devront être utilisées.
Les organisateurs se réservent le droit de sanctionner les joueurs abusants de situations ambigues ou surpris à tirer dans le visage sans raison alors qu'une autre partie du corps serait exposée.
Au sens plus large des comportements, il va de soit qu'un fairplay éxemplaire ainsi qu'une bonne dose d'humour et de savoir vivre seront recommandés.
Tout manque de respect pouvant porter préjudice au bon déroulement de l'organisation ou des intérêts de l'association sera fortement sanctionné.

9. Engagement des adversaires:
Le tireur doit, au moment du tir, s'assurer que personne ne soit en de ca de la distance de securité.
Aucun tir de riposte fait à l'aveugle ne sera toléré; le tireur doit lui même être suffisamment à découvert pour être atteint par un tir. Seuls les joueurs ayant recours au tir de couverture à l'aide d'un lanceur de type mitrailleuse ou mitrailleuse lourde pourront s'adonner à la pratique du tir de couverture, cela en vue du respect des règles de fairplay et de sécurité. Cette pratique particulière est annoncée lors de chaque début d'organisation.

10.Tir en Rafale:
Le tir en semi sera toujours privilégié pour atteindre une cible. La rafale doit être contenue à 5/6 billes au coup. Un temps d'arrêt suffisant entre chaque rafale sera marqué par le tireur afin de s'assurer que sa cible ne s'est pas déjà déclarée „Out“.

11.Intégration d'un nouveau joueur:
L'arrivée d'un nouveau joueur au sein de l'association fait l'objet d'une attention particulière.
S'il postule à l'intégration de l'association, il fera l'objet d'une ou plusieurs parties test cela en vue de vérifier son fair play mais aussi afin qu'il constate que l' état d'esprit de l'association lui correspond.
Il sera intégré à l'effectif et ne fera pas l'objet d'une mise à l'écart. Le principe fondateur de l'association sera mit en exergue: il sera formé et recevra les conseils nécessaires à sa progression et à la prise de plaisir.

12.Le Forum et la page facebook de l'association:

L'association se reserve le droit de modifier ce règlement en cours de session annuelle.
Toutes modifications est rendue officielle par l'annonce de cet acte sur notre premier moyen de publication qu'est le forum officiel.

Le forum est accessible depuis cette adresse:
le-clan-airsoft.clicforum.com
Chaque membre de l'association doit s'y présenter en respectant le model type.
Tous doivent s'y rendre pour se tenir informer de la vie de l'association. La création de sujet y est libre à l'exception des sujets concernant les décisions du bureau. Les modérateurs du forum sont identifiables et peuvent être contacter pour des sujets d'envergure sortant du commun.

La page facebook est un moyen de communiquer supplémentaire entre les membres de l'association.
Elle n'est pas le moyen principal, et ne se substitue pas au Forum.
La publication sur cette page est strictement réservée au Président et à son secrétaire.
La page Facebook est référencée ainsi: „LE CLAN“



_________________
Демократия, половина идиотов плюс одно


Dernière édition par MICH le Lun 2 Jan - 12:15 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GUSS
Bureau

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 418
Localisation: Valenciennes
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:24 (2017)    Sujet du message: Règlement du CLAN Répondre en citant

Ce règlement est le fruit de nombreuses discussions avec nos membres! Il est le reflet de notre mentalité.

Bravo pour ce bel esprit que nous partageons!
_________________


Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: Règlement du CLAN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> PRESENTATION DE L'ASSOCIATION LE CLAN AIRSOFT -> Présentation de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com