LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Refonte du forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> BUREAU -> Les missions du Bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 20:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Comme vous le savez, le forum manque de clarté.
L'idée est donc de le remanier pour le rendre plus clair, plus visible, et pour cela il faudra peut être en modifier l'organisation, quitte à supprimer ou ajouter des sous forums.

Pour cela, nous devons donc :
- lire le forum (évidement quand je dit cela je ne demande pas de lire les présentations ou les organisations de partie, mais plutôt les sous forums comme "coup de gueule", "démocratie", par exemple. Et noter ce qu'il faudrait archiver, effacer, et les modifications que vous y feriez

- se demander quoi rendre visible à qui, sachant que nous avons, comme catégorie d'utilisateurs, le tout public non inscrit, les gens inscrits sur le forum mais qui ne sont pas adhérents, les adhérents, et bien entendu le bureau et les éventuels administrateurs.

- tout autres détails (les smileys,....)

Pour ma part, par exemple, je pense qu'il faut développer la présentation de l'airsoft et de l'association, notamment en décrivant en détail l'association, ses buts, ses objectifs, et comment la rejoindre.
Inclinez vous devant le Grand Gourou Grodjirah ! Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à celui qui fait trembler les gens rien qu'en tirant dans des buissons ! Comme d'autres avant vous, entrez à son service.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 20:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dante
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Statut: Vice-président

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 21:51 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

bon déjà la première section "l'airsoft" le sujet "lien sur l'aisoft" ça peut être supprimé, parce que c'est juste un lien google c'est un peu con (déso mich) et l'autre sujet peut rester

ensuite la 2eme section "les news de l'airsoft" bon bah clairement c'est des news quoi, donc si on repart de zéro on efface le tous, et on y repostera des choses quand le moment viendras.

apres la 3eme section "présentation du CLAN"
-le première sujet 'règlement du CLAN" et à garder, même si on pourrais le fusionner peut être avec la présentation mais ça risque de faire beaucoup,

-le sujet suivant "compte rendu officiel de constitution" de la paperasse si j'ai bien compris, donc juste remettre à neuf (parce que ça date de puis 2012 quoi) et visible que au membre du bureau histoire de pas encombrer un peu trop le forum et que ça reste épuré

-le dernier "compte rendu" et bien ça vire tous simplement, c'est juste un compte rendu d'une vielle AG où beaucoup des choses abordés son toujours resté à l'abandon comme le "carré out" mais justement ça sera l’occasion de faire une section dans l'asso des choses à améliorer avec notamment "le kit d"adhésion"

la suivante la 4eme section "présentation de joueur" bah la rien à dire c'est bien rien à ajouter

enfin la 5eme "Galerie associative" visible de tous
maverick a clairement clarifier ça, "c'est juste les photos des joueurs en bonne et due forme"
une espèce de "photos d’identité de toi dans l'asso" EN GROS C4EST 9A !!
ce qui faite UN SEUL sujet 'nos adhérents"
donc c'est pas ici qu'on y met les photos des parties, donc du faite déplacer les photos des parties dans la section "photos et vidéos" et faire un sujet "photos en parties" ou comme vous voulez... et donc là boum transition avec la prochaine section, la 6....

"Galerie photos et vidéos" visible de tous
OULA, là y a du ménage, mais c'est très simple ! ON VIRE TOUS et hop on a juste 3 sujet :
-"photos en parties"
-"photos réplique"
-"photos tenue"
et là on discute Smile

bon pour vraiment finir avec la section 7 "demandes d’adhésion" encore une fois rien à redire on laisse parce que c'est une étape obligatoire mais mettre visible juste au gens inscrits.

donc voila c'est terminer ça à pris du temps c'est surement plein de faute mais les idées sont là, vala.

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 10:30 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Alors, voyons....
Une question à se poser, c'est de voir si les non inscrits peuvent au moins voir la partie occasions. Pareil pour la chatbox, finalement tres peu utilisée.
Bon, deja, c'est sur, une présentation de l'airsoft, il faut.
Presenter l'asso aussi, en détaillant un peu notre vision des choses, comment nous rejoindre, et tout ça. Peut etre que tout cela peut être fait en un seul sujet.

Enfin, je ne sais pas trop. Il faut que les non inscrits en voient suffisament pour que ça leur donne envie de....bah de s'inscrire, justement. De pousser plus loin, de découvrir. Mais faut aussi que les inscrits aient des trucs suplémentaires par rapport à eux.
Inclinez vous devant le Grand Gourou Grodjirah ! Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à celui qui fait trembler les gens rien qu'en tirant dans des buissons ! Comme d'autres avant vous, entrez à son service.
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 11:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

deuxième partie du nettoyage: LES RENCONTRES

partie classique:
-internes
-externes
on laisse c'est bien comme ça

op partie spéciale:
-internes
-externe
on laisse c'est bien comme ça

le débriefing:
bah la je sais pas, on l'utilise plus trop (moi je premier) c'est dommage, alors que l'idée est bien pourtant à voire on va laisser pour l'instant

mode de jeu et scénario:
bon la grod c'est ta partie clairement, peut être organisé ça un peu mieux, ranger les scénario par genre (OP, mode jeu, addon de jeu)

black days 3:
bon bah c'est déjà passé lol, il est vrai que black days c'est un grand événement mais c'est aussi une OP donc pour moi je la mettrais dans la section "OP et partie spéciales" et "extérieur"

chapitre suivant: ACHAT VENTE
j'ai rien contre cette section, juste faire du neuf pour les sujet qui date ou encore des choses déjà vendu, faire du propre quoi

chapitre suivant: QUARTIER GENERAL
oula le gros morceau....bon pour commencer, Galerie photos et vidéos:
c'est beaucoup trop le bordel, mais bon je vais laisser je vais pas tous supprimer

le reste après c'est plutôt bien rangé c'est juste que personne n'y va

DIVERS:
place public:
-effacer tous dans ça totalité (les sujet ne sont plus d'actu ou alors c'est des anniversaires de 2015)

culture:
-la même chose on supprime tous, on y repostera des chose pour le refaire vivre

liens:
-pareil

événement:
-pareil

suggestions:
-c'est intéressant mais y a des truck a virer

coup de gueule:
-à modérer un peu

le bureau:
-bah c'est nouveau donc pour l'instant c'est propre
-mettre une section vote accessible au membres

BUREAU:
- avoir pour changer le nom démocratie, ça fait un peu bizarre je trouve, peut être changer pour "compte rendu" ou quelque chose du genre.

bilan, j'ai pas toute les autorisation pour faire le ménage c'est chiant :/

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 12:12 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

pour la galerie, on peut faire un sujet "archive" pour mettre ce qui s'y trouve actuellement

pour la partie achats/vente se pose la question de son accessibilité. Est ce qu'on la rend visible aux inscrits ? A tout public ?

les votes proposés par le bureau aux membres, ça peut se faire dans la partie "le bureau" accessible aux membres du Clan. Cette partie sert aux annonces, mais aussi aux votes, et discussions diverses.

Voilà voila. Bah c'est bien, on avance Smile
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 12:44 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

pour les photos à mettre en archive c'est déjà fait

la partie achat/vente visible de juste au membre inscrit c'est c'est notre forum est nos membres c'est pas le bon coin non plus, puis ça ferra un avantage a être inscrit

oui c'est ce que je disais t faire une partie "annonces" et une autre "vote", discussion diverse je pense pas, ça sera juste au membres de discuter en commentaire sur le sujet annoncer pour voir les différents avis.

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 00:11 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

En ce qui concerne les assos, leurs forum, terrain, etc etc, y a un sujet qui est fait en partie bureau, dans lequel on peut developper la chose et discuter de ce qu'on pense de l'asso en question. Mais, il serait utile aussi que la localisation des terrains soient accessibles aux membres du Clan, au cas où il seraient perdus sur la route.

Le probleme, c'est que je pense qu'il vaut mieux eviter de "dire ce qu'on pense d'une asso" au niveau membres : qui sait, un membre d'une asso pourrait adhérer aussi chez nous et mal prendre une remarque faite.

Du coup, je pense qu'il faudrait faire, en partie membres, un listing des assos aussi, sans forcément entrer dans le détail. Peut etre dans un fil comme j'ai fait pour les coordonées des membres ? Apres tout, ça suffirait largement.

Mais par contre, j'ai pas trop idée d'où le mettre. A moins d'ouvrir une section contact ? Je ne sais pas.
Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:39 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Là j'ai commencé à ranger tout ce qui avait avant, en partie bureau, dans un dossier "archive".
Mais c'est long à faire. Hesitez pas à filer un coup de main. il faut juste ouvrir un des sujets, aller en bas, utiliser l'icone avec la fleche pour le transférer, selectionner le dossier d'archive, decocher la case laissant une trace, confirmer, recommencer avec le suivant.
C'est tres simple, c'est mecanique, mais c'est long et répétitif.

Une fois que se seras fini, faudra voir, pour chaque sujet, les infos qu'on peut en tirer, et ce qu'on en fait.
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:48 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Il faut faire ça avec tous sujet qu'il y a dans "démocratie" ?

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:31 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

C'est pour ça que c'est long et pénible Smile
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:45 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

bah écoute c'est fait Smile

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:50 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Bien ! Bon boulot ! Plus qu'a faire pareil avec les discussions du bureau Mr. Green
Apres, restera le plus dur, c'est à dire traiter chaque sujet pour voir ce qu'on en garde, ou pas.
N'empeche, on voit quand même des à présent que la partie bureau est vachement plus agreable ainsi.

Faut voir quel tri on peut faire, de façon similaire, sur les autres parties du forum.
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:53 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

discussions de bureau fait !

Grodjirah
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:51 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Purée bravo.
Dante
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 16:42 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

en vrai il y a une fonction "tous cocher" ahah :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Refonte du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> BUREAU -> Les missions du Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange