LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICH
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Statut: Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Etant donné que personne n'a ouvert de débrief depuis un moment, je fait celui-ci pour évoquer ma dernière orga avant un bon moment.

POSITIF:
-beaucoup de monde et pas mal de nouveaux, ça fait plaisir
-le temps parfait
-les gens ont respectés les consignes de stationnement

NEGATIF
-les scénarios que je trouve rébarbatif car trop joués..... vas falloir plancher sur autre chose même si j'en ai proposé un qui diffère cette fois
-La paf qu'il va falloir revoir car avec l'augmentation du proprio elle devient élevée quand même.... peut-être annuler notre part? mais ça c'est au nouveau bureau d'en juger
-les "clans" qui se sont formés au moment du repas... franchement c'est usant à force
-les discussions déplacées durant la journée (j'y revient ensuite plus en détails)
-mon état de santé en générale qui m'use de plus en plus et ça aussi ça me gonfle

Pour une "dernière" j'ai un bilan mitigé. Certes vous êtes venus en grand nombre et j'ai apprécié le "geste" mais je ne me suis pas amusé autant que d'habitude.... une certaine tension était palpable et ça a pesé sur la journée.

Déjà le fait de critiquer que certains sont montés à pied et d'autres non était gonflant et déplacé. les consignes de stationnement ont été respéctées et elles ne regardaient QUE moi, il était donc inutile de lancer un petit pique une fois arrivée.
Ensuite un petit débat sur les HPA qui n'avait pas lieu d'être et qui finira par nous froisser avec beaucoup de monde..... Sérieusement, OUI c'est une technologie bien plus performante et accessible aux plus aisé d'entre nous, mais de là a vouloir l'interdire???? Se serait nous couper du monde.
Et enfin les cas de highlander qui a fait débat en fin de journée...... j'ai un peu monté le ton à un moment et je m'en excuse, mais à part le rappeler je ne peux rien faire si aucun nom ou descriptif de la personne concernée ne me revient.

J'ai aussi été peiné de manger "à part"...... même ceux du CLAN sont resté dans leur coin..... pas cool hein? Si je n'avait pas été voir un peu tout le monde, je n'aurais discuté avec personne si ce n'est les deux ou trois qui étaient près de moi et mon fils.

Enfin bref, déçu et une journée qui ne restera pas dans les annales...... Sad

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 16:21 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Bah moi c'est grosso modo le contraire.
- discussion avec les Otacs/russes
- discussions avec les ADN
- un jeu nettement moins dégueux que ce que j'imaginais, avec de la squad, de la couverture.
L'idée de jouer la zone neutre a été un gros plus je trouve.

Pour la PAF ouais, c'est clair que ça commence à faire cher. J'ai vu que quelqu'un des ADN fait cette remarque sur leur forum mais franchement il a pas tord du tout. (et puis bon....est ce que le terrain, en l'etat, les vaut ? Chuis pas sûr du tout)

Surtout que bon, y aurais bien mieux à faire sur son terrain franchement. Par exemple, histoire de regler les questions du stationnement, vu que personne peut jouer sur l'autre terrain vu que c'est juste un truc avec 2 arbres et 4 palettes, il pourrait y mettre l'espace de stationnement.
D'une part, ça laisserait en paix les gens de la ferme qui doivent en avoir marre d'entendre les portieres et les gens tôt le dimanche matin.
D'autre part, ça libérerais la place devant la ferme car je suis pas certain qu'on aurait pas pu caser une voiture de plus.
Cela réglerais donc tous les problèmes, y compris le fait d'avoir des trucs stockés dans la voiture et qu'on peut donc pas fournir.

Et en plus, ça libérerais de la place sur le terrain de jeu lui même, qui pourrait etre exploitée.
Y a vraiment des trucs à faire pour optimiser les choses, des trucs qui, quand on en discute, semblent du simple bon sens. Mais bon....a quoi bon le dire, ça servira à rien, se serais pas suivi.

Pour les scenar, je trouve que c'etait cool. Tu sais, l'occupation de la surface de jeu ne permet pas beaucoups de marge de manoeuvre à ce niveau là, et perso ce qui a été fait m'a clairement pas dérangé. D'autres se sont plaint ?
Nous avions proposé deux ou trois possibilités d'ailleurs.

Des discussions déplacées ? Je ne sais pas, j'ai rien entendu de mauvais. Ptet que des gens ont pas aimé ce dont on parlais avec les Otacs, je sais pas. Mais bon dans ce cas là on peut parler de quoi ? En tout cas, de mon coté, je n'ai vu personne se plaindre.

Enfin, pour la critique de ceux qui sont montés, nous avions convenu de ne rien dire. Mais quand on est accueillis par une pique, je réplique avec une autre. Je n'ai pas souvenir que ce point été cité en dehors de cet echange de 1 seconde et demi. Et que doit on penser quand les gens te répondent avec irrespect, immaturité, et egoisme ? Faut rien dire ?

Y a eu pas mal de gens sur le terrain qui se plaignaient de non déclaration de touches et de tir à la tete. Quand je dis qu'il y en a, ce n'est pas forcément moi qui en suis victime (si c'est le cas, c'est pas dit sur le meme ton, comme l'a constaté Guss avec un tir à la tete injustifié). Je sais bien que des gens disent qu'on entend que moi, mais si les gens chouinent dans leur coin sans faire remonter l'info ça ne sert à rien.
Et, comme toujours, effectivement les gens ne savent pas identifier qui, et donc on ne peut pas en prendre note. Cela m'est arrivé aussi, mais avec ma mauvaise vu et les ombres, tout ce que j'ai vu c'est une masse sombre, ce qui pourrait etre....n'importe qui en fait Smile

Pareil le HPA, je sais pas qui discutais de ça. Je sais qu'on en a parlé entre nous hors asso, mais sur le terrain je sais pas. De toute façon Mich, c'est là que ta vision des choses est utile. Car sur deux points, le HPA et les parties à grand nombre de joueurs, tu as trouvé des contre arguments qui ont fait mouche Smile

En bref, de mon point de vue, franchement, c'etait plutôt bon.
Inclinez vous devant le Grand Gourou Grodjirah ! Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à celui qui fait trembler les gens rien qu'en tirant dans des buissons ! Comme d'autres avant vous, entrez à son service.
Dante
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Statut: Vice-président

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 19:06 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

pour ma part c'st bien aimé cette partie !

beaucoup de positif
-le beau jeu
-discussion avec les différentes assos

il m'en faut pas plus !

après bon les point négatif même si on est repartie l'esprit un peu perdu avec tous ce qui c'est passé, pas de chose trop flagrante, oui on à parlé de "bannir" le HPA mais je pense surtout que l'on a dis ça sous "l'effet avalanche" lors de discussion en groupe, mais en reparlant plus tard dans la soirée on s'est aperçu que oui on a beaucoup amplifiée la chose, et tes paroles mich nous on quand même bien fait redescendre et réaliser la réalité des fait Wink

je ne vais rien dire sur les place des voitures car la discussion n'a pas lieu d’être, c'était ta partie avec tes consignes on a rien à dire point Smile

ensuite sur le fait que les gens étés divisés je pense pas que c'est fait exprès, l'agencement de la zone neutre à fait que je pense, enlevé la grosse tôle arrondie ouvrirais beaucoup plus l'espace et du faite regrouperais les gens

du coup pour conclure tous ça pour moi c’était une bonne journée

MICH
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Statut: Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 19:30 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

non personne d'autre ne c'est plaint des scénarios, mais c'est mon ressenti et donc je me met à la place des autres... parfois à tord donc si tout a été Okay

Les répliques HPA sont effectivement un handicape pour ceux qui se retrouvent en face, mais il suffit déjà de les répartir dans les différentes équipes et ça résout une partie du problème.
D'ailleurs pour la petite histoire, je suis actuellement en train de vendre mon GHK G5 (d'ailleurs il est vendu) et une personne m'a proposé une amoeba en HPA (polarstar) + un petit rajout.... et bien cette technique me semble tellement "too much" que j'ai décliné.
Je préfère rester aux "anciennes" répliques qui sont d'une simplicité adorable Mr. Green

Pour les voitures, je pense comme Grodjirah, la partie non utilisée à droite du terrain en entrant devrait pouvoir les accueillir.Mais il n'est pas interdit de lui soumettre nos idées hein??? allez y les gars, il est très sympa et ne mord pas Mort de Rire

Voilà, pour terminer mon fils Chorizo sera en vacances à partir de ce dimanche midi jusque fin Juillet et demande quand il y aurait une partie..... prévoyez en une à Maresches les cocos, nous en serons et peut-être serait ce l'occasion de revoir les autres membres comme Fouldroul et ses potes, Wolf, Maverick, etc..... ça ferait du bien Okay
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 16:23 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Pour ma part, comme Grod, je ne partais pas "optimiste" quand à cette journée. Mais au final ça a été car: j'ai pas été regardant sur les hilghlanders... il y en avait... et sur le fait qu'on était trop nombreux à mon gout.

Chacun sa sauce et chacun ses préférences.

J'ai passé une bonne journée, malgré la fatigue qui s'accumule a cause du boulot. Pour les débats hpa et Cie, nulle envie de revenir là dessus.

Merci Mich pour cette dernière orga de l'année. Tu as de quoi être fier, tu sais générer de l'intéret. BRAVO.

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl
Foufurieu
LE CLAN

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:40 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Bonne journée pour ma part ( ce n'était que ma deuxieme participation en 1 an ) , le seul point négatif je suis revenu avec 3 copines qui me collais à la peau ........... ca m'appelé le vietnam avec les sangsue Smile
Concernant le repas c'est vrai que c'est dommage que chacun était dans son coin , etant nouveau , mise a part Mich que je connais j'ai eu du mal a retenir les noms........ c'est chiant lors des parties de dire " eh ....psssssss......machin !!! part a gauche ....." si vous voyez ce que je veux dire ,mais ca c'est un soucis que je compte regler en fesant un max de partie !
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 23:34 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Tu seras le bienvenu lors de nos parties à Maresches: moins de monde, plus de complicité et d'échange ;-)

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:01 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon Répondre en citant

Ah c'est vrai que retenir d'un coup plus de 25 pseudos et à qui ils correspondent c'est pas facile Smile
Mais en jouant, ça viendra tout seul au fur et à mesure. Comme le dit Guss, les parties à Mareshes sont beaucoups moins remplies, et permettent de se rapprocher, faire plus ample connaissance, voir qui est qui. Elles sont aussi plus calmes, plus posées.
Inclinez vous devant le Grand Gourou Grodjirah ! Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à celui qui fait trembler les gens rien qu'en tirant dans des buissons ! Comme d'autres avant vous, entrez à son service.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Debrief du 09/07/2017 à Quiévelon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange