LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> AEG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:27 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2 Répondre en citant

Cyma CM.068C –AR-15 sauce John Wick 2 !!
#ar15johnwick2 !!

Ce lanceur m’a tapé dans l’œil le mois dernier car largement semblable au AR-15 qu’utilise John Wick dans le deuxième opus.

Cette réplique a été commandée neuve sur taiwangun. Il s’agit d’une coopération entre Cyma et Taiwangun.
Attention, les données internes sont spécifiques, sur ce modèle à la config du site :

“Specification:
• 14,5" external barrel, with a internal barrel 6,08mm diameter and a lenght of 400mm
• 13" aluminum Key-Mod handguard with 3 picatinny rails
• aluminum A3 flat top upper receiver
• aluminum lower receiver with 6 position stock
• polymer pistol grip
• folding sight set
• polymer magazine 380 rounds
• dummy muzzle brake with a 14mm thread CCW (Possibility to mount a dummy silencer)
• enhanced trigger guard
• custom safety selector lever
• ambidextrous magazine release
• ambidextrous sling mount plate
Each carabine have a power of 420 fps, which give you possibility to provide fire on middle distance.
This power has been possible by the change of the internal part, important think all part are reinforced:
• M120 spring
• steel gear on slide bearing 8mm
• directional piston head
• piston head on bearing
• reinforce cylinder head
• Hi-Speed engine
• Hop-Up chamber compatible with Guarder and TM standard “ (tiré du site)

Vous l’avez compris, plus grand chose à voir avec le cheap à 80€, la on se différencie avec un modèle déjà fiabilisé.

Je leur ai confié la pose de pièces Guarder devenue pour moi classiques tant j’en suis content :
SP100, Canon 6.02 de 407mm, joint hop up soft.
J’ai choisi aussi un piston renforcé avec 14 dents acier.
Le reste semble assez solide, et le résultat est intéressant.

C’est déjà la sixième réplique que je leur fais assembler et et le choix des ce pièces me donnent satisfaction.
D’origine la bête tourne avec des roulements acier 8mm.
C’est ma seconde réplique aeg cyma et l’interne, une fois upgradé ainsi, tourne bien et depuis 1 an à raison de 20.000 bb tirées.
Je tourne à la lipo 7.2v 1100mah ou Nimh 8.4 / 9.6v.

IN THE BOX :

Livré dans un carton banal, mais bien calé dans de la mousse noire, on trouve avec le lanceur :
- une batterie Nimh 9.6v 1200mAh qui fait tourner convenablement la réplique (Autonomie vérifiée supérieure à 600 coups),
- un chargeur hi cap d’environ 350bbs de type pts (vu de loin !) qui fait son job,
- le chargeur d’accu acm
Le reste visible sur la photo, ce sont les pièces d'origine remplacées par l'upgrade demandée.

Finalement, d’origine c’est déjà très bien. Et avec mes choix, je ne regrette rien. La suite vous le dira.

PRISE EN MAIN

Assez long, 830mm, ce lanceur est entre les standards m16/m4

La finition est soignée au niveau de l'assemblage, supérieure à du cheap, sans atteindre celle de g&p.
La peinture du corps semble assez épaisse pour durer.
Tout est en métal, sauf la poignée et la crosse, et le garde main keymod semble en alu.
Le poids de l’ensemble m’a surpris car sous les 3kg (2.8kg) !

L’alignement du corps avec le garde main est parfais. Pas de jeu à déplorer après une journée dynamique.
Les organes de visée, en acier, sont assez fermes à déployer. Je les ai remplacé par des copies acm de magpul.
Ça lui va bien.

Le sélecteur de tir est droitier. Il La pièce montée est assez épaisse. On l’actionne facilement.
La poignée pistolet est assez large. Elle permet de ne pas trop fatiguer le poignet.
Le poussoir éjecteur de chargeur est lui ambidextre… alors que le sélecteur de tir ne l’est pas… C’est une belle pièce.

Aucun marquage sauf un pseudo numéro de série unique, et un affreux… PJ !
Bah oui, il fallait bien que taiwangun pose sa marque !

A l’épaulée visée, on trouve facilement sa cible.
La crosse crane est une pièce présentant un grain plaisant. Exit le plastique lice et c’est valorisant.
Evidemment le reste est standard avec plusieurs positions au déploiement.
Notez que l’attache sangle présente une forme assez atypique et ne ressort pas exagérément.

Le cache flamme est monté en pas inversé 14mm. Il est en acier.
Finalement engager une cible et tirer est facile. Le poids général est acceptable.
J’ai reculé le rail inférieur pour poser une poignée. Livré avec trois rails courts, ça suffira!

ALIMENTATION

Le chargeur pvc d’origine se verrouille facilement mais présente du jeu. Le tir en franc et ça feed bien.
J’ai vérifié la compatibilité avec des chargeur G&P, cyma acier m4/m16, amoeba mid cap, dboy acier.
Le bloc hop up est en acier compatible TM. La trappe ne se bloque pas. Dommage.
L’accès au logement de la batterie se fait en deux temps :
retirez le grip talon, et extraire un second cache pour accéder au logement.
Le câblage est souple mais acm. Le logement prévoit la place pour une batterie mini double,
mais un trois éléments peut éventuellement passer dans le tube.

APRÈS UTILISATION

Dans cette configuration interne la précision est bien au rendez-vous ! ça par droit et le réglage est efficace.
Je touche précis à 45 mètres. Appuie possible jusqu’à presque 60 mètres.
Autre précision, le moteur n’est pas trop bruyant, beaucoup moins que les jg.
Et la config interne, même avec le sp100 n’est pas gourmande pour faire tourner à la lipo 7.2.

ATTENTION : J’ai été contrôlé ainsi à 358 fps ! Faute à l’assemblage SP100+Canon 6.02 407mm.

En résumé:
Je suis satisfait. Un bon outil. Le reste est à suivre car l’aeg n’a vu le terrain qu’une fois.
J’essaierai de faire un test de cadence et de précision.
Pour davantage de mobilité préférez-lui le cm.068b, un peu plus court.

les points positifs:
-Prix canon
-facilement upgradable
-crosse
-poids malgré la taille
-jouable sans trop de soucis d’origine (pensez au downgrade)

Pas top:
-droitier uniquement (forcément plus fiable et plus facile a démonter!)
-marquage PJ (j’aurai préféré ne rien avoir !)
-jeu du chargeur d’origine

Merci de m’avoir lu, et n’hésitez à poser vos questions et commentaires.

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl

Dernière édition par GUSS le Jeu 5 Oct - 13:35 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:07 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2 Répondre en citant

Up, edit photos!
Oui je sais elles sont encore un poil grandes... mais au moins on voit bien la bé-bête!!

Mes outils:
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Maverick
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Statut: membre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2 Répondre en citant

Pas mal, il a une belle gueule je trouve
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:26 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2 Répondre en citant

Merci. Tu qui as, ou as eu, un m4 full métal dboy il me semble, tu serais surpris du poids de celui ci.
L'ergonomie de la poignée type pts fait aussi beaucoup!

Viens la prochaine fois, je te le ferais tester!

Mes outils:
Maverick
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Statut: membre

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:34 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2 Répondre en citant

ouais, faut que j'arrive à me dégager du temps un week end, ce serait avec plaisir Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Cyma CM.068C – AR-15 sauce John Wick 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> AEG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange