LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> AEG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage. Répondre en citant

Cyma CM.501 –416 like cheap

J’avais repéré ce lanceur l’an dernier à son arrivée sur les sites européens. Je l’ai pris pour constituer une réplique principale pour mon frangin. Comme souvent, j’ai passé cette réplique au downgrade directement en sortie de boite, donc pas d’info sur la puissance usine.
Donc cette reveiw est finalement un débreif après un an d’usage en seconde réplique soit environ 10.000bb tirées.

Pour environ 80€, voilà une affaire ! (toujours dans ces prix-ci fin 2017)
Mais j’ai choisi de la fiabiliser avec ces pièces :
SP90, piston 14 dents acier, tête piston alu acm.
Pour tourner en petite lipo ou Nimh cela suffit largement. Je précise que la gearbox est assez solide et montée avec roulements 8mm.
J’ai également pose après quelques partie un canon Canon Atm 6.02 de 300mm, un Bloc hop up Guarder avec joint hop up soft. C’était une erreur: l’accord est médiocre et la perte est considérable : 260fps! J’ai fini par remonter le bloc hop up d’origine avec le canon Atm: 290fps.

Je tourne à la lipo 7.2v 1100mah ou Nimh 8.4v 1100mah. La réplique est très régulière à 35 mètres voir 40 avec vent à zéro. Dans les bois, c’est très satisfaisant.

IN THE BOX :

Livré dans un carton banal, on trouve avec le lanceur :
- une batterie Nimh 8.4v 1100mAh qui fait tourner convenablement la réplique (Autonomie vérifiée supérieure à 800 coups avec le sp90 peu gourmant),
- un chargeur hi cap d’environ 300bbs en pvc
- le chargeur d’accu acm

PRISE EN MAIN

C’est léger !!!
La réplique est full pvc, à l’exception de la gearbox, du bloc hop up et du canon interne.
Ce qui semble fragile : organes de visé (la hausse a cassé dès la seconde partie), l’attache sangle.
Pour le reste, même si le tube de crosse fait cheap ça a bien tenu.

Le sélecteur de tir droitier était déjà facile à actionner, il est devenu lâche, même s’il reste encore en position.

L'assemblage reste correct pour du cheap, facile vu qu’il n’y a pas de peinture !
L’alignement du corps avec le garde main est parfais. Pas de jeu à déplorer, et j’ai vérifier en démontant : l’un s’imbrique parfaitement dans l’autre.

Aucun marquage ; exit le safe semi full. Ici on retrouve le dessin d’une balle barrée ou non.

A l’épaulée visée, on trouve facilement sa cible.
La crosse crane full pvc a un peu de jeu sur le tube, et des crissements se font entendre. Corrigé rapidement avec un peu d’huile de silicone.
Evidemment le reste est standard avec plusieurs positions au déploiement.

Le cache flamme est monté en pas inversé 14mm. Un canon 300mm dépasse dedans.

Finalement engager une cible et tirer est facile. Le poids général est carrément un avantage en riposte. Le tir est très stable. D’autant que le peu de bruit de la mécanique, malgré la tête de piston en alu acm que j’ai monté, permet de rester discret.

ALIMENTATION

Le chargeur pvc d’origine se verrouille facilement, et il feed bien. Celui-ci n'a pas supporté une chûte a la maison sur sol dur: un angle a perdu de la matière! Mais il fonctionne encore.
J’ai vérifié la compatibilité avec des chargeur G&P, cyma acier m4/m16, amoeba mid cap, dboy acier.
Le bloc hop up est en acier compatible TM. La trappe se bloque et semble très mal guidée. Hop je dégage !!

L’accès au logement de la batterie se fait simplement en retirant le grip talon.
Le câblage est … acm ! Mieux vaut éviter les trois éléments.

APRÈS UTILISATION

Avec un canon 6.02, ça part droit, et c’est régulier. Le gain par rapport au canon d’origine est notable. Toutefois, l’accord sp90 vs le reste… bof bof. Pourtant le test de la seringue est nickel. Peut-être le sp90 qui est issu d’une mauvaise série, ou le joint hop up soft qui est déjà coupé.
Oui car au final ça tire bien, mais jusque 40 mètres puis ça tombe direct !
Je conseille donc un sp100 et d’être vigilant sur le sélecteur de tir.
Pour le reste et pour le prix, c’est le smile assuré.

En résumé:
Un bon outil. Facile a entretenir, à upgrader, et qui surtout ne vous ruinera pas !!

les points positifs:
-Prix extra
-upgrade is easy
-pas de gros défaut
-poids plume

Pas top:
-bruit de plastique dans la crosse, pensez à huiler un peu
-sélecteur de tir qui vieilli vite sur mon modèle
-organes de visée fragiles !

Merci de m’avoir lu, et n’hésitez à poser vos questions et commentaires.

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:11 (2017)    Sujet du message: Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage. Répondre en citant

Je précise que pour ne pas casser l’attache sangle, j'ai opté pour un élastique large, ou un rilsan, qui passe par plusieurs œillets pour diviser l'effort, et ça tient.

Mes outils:
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:40 (2017)    Sujet du message: Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage. Répondre en citant

Reprenant l'airsoft depuis peu, il me fallait un lanceur convenable pour un prix modeste, mon critere principal etant qu'il faut "que les billes aillent là où on vise", ce qui peut sembler une évidence, mais pas tant que ça.
Et ce modele là fut la bonne surprise. Certes, il fait visuellement cheap, il semble sortir de la foire du coin. Mais, on est là pour tirer de la bille et il le fait bien.
Léger et maniable, ce qui est un plus pour quelqu'un de peu sportif comme moi, il existe en plusieurs variantes dont les chargeurs sont compatibles, ideal donc pour faire une petite squad qui peut se passer les chargeurs.
Inclinez vous devant le Grand Gourou Grodjirah ! Gloire à lui ! Gloire à lui ! Gloire à celui qui fait trembler les gens rien qu'en tirant dans des buissons ! Comme d'autres avant vous, entrez à son service.
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 08:04 (2017)    Sujet du message: Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage. Répondre en citant

Merci pour ce retour.

Mes outils:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Cm.068C CYMA - petit upgrade en sorti de boite // reveiw à 11 mois d'usage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> AEG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange