LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débrief du 15/04/18 chez la division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foufurieu
LE CLAN

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:26 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de la Division pour leur accueille , c'est toujours un plaisir de les voir.

points positifs:

- un temps magnifique
- terrain vraiment trés sympa
- le nombre de participants ( même si un peu plus auraient permis un truc plutot mortel )
- la bonne humeur et de la rigolade

points négatifs:

- pour ma part une mauvaise chute sur l'épaule , 4 jours aprés je morfle encore.
- une quasi absence de cohésion et de stratégie sur certaines phase de jeux
- sur toutes les parties avec médic , pas une fois je n'ai été soigné pour reprendre le jeux , c'était pas faute d'appeler, même avec médics à vue , on me regarde et ca bouge pas. Cela à booster mon départ , suite à un gros raz le bol.

Bref, malgrés ca une trés bonne journée à refaire à condition de se parler pour lélaboration de stratégie .......... ah non , je l'ai fait et en me retournant chacun a fait comme il voulait.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:51 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division Répondre en citant

Ah bah du coup..... Smile
Pour ma part je tiens aussi à saluer les organisateurs et en particulier Bobby qui a bien du courage, a devoir expliquer un scenario à des gens dissipés qui ne l'écoutent qu'a peine, pour ensuite mal comprendre ce qu'il faut faire.

Ce ne fut pas une bonne expérience pour moi.

Deja, Le Clan était séparé.
Ensuite, le brassard orange fluo qui est un lourd handicap. A quoi bon se camoufler si c'est pour etre visible à cause de ça.
Enfin, des modes de jeu bien trop simplistes. Quel dommage, avec un tel terrain, de se militer à de l'attaque défense. Mais bon, pas le choix apparemment, vu que les joueurs n’écoutent pas les instructions.
Enfin, effectivement, des joueurs mous qui manquent de coordination et de bon sens.

Il semblerais qu'il y avait des "peaux de crocos". Je dois bien avouer avoir arrosé pas mal certains et avoir douté plusieurs fois.

Voilà, c'est absolument pas dirigé vers les orgas de La Division bien entendu, ils sont obligés de faire avec leur public.

Dernière édition par Grodjirah le Ven 27 Avr - 09:33 (2018); édité 1 fois
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:36 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division Répondre en citant

Avec du retard...
Mon retour est bref: je suis degouté de ce que j'ai vu ce dimanche.
Tout ce que je deteste dans l'airsoft, et qui semble devenir la norme.
> des joueurs irrespectueux
> des joueurs qui ne veulent que tirer à vue sans réfléchir
> des joeuurs qui courent après la performance de leur lanceur, qui effectivement touchent de loin, alors qu'ils sont... nuls!

L'airsoft prend une tournure qui ne me plait pas du tout!!!
J'ai débuté l'airsoft à une époque, il y a 17 ans, ou il fallait bouger pour gagner. On ne parlait pas de HPA et autre upgrade qui faussent la valeur réelle d'un joueur.

Depuis cette journée qui a confirmé pas mal de choses sur ce qui me trottait depuis quelques mois, j'ai la triste impression de ne plus avoir ma place sur un terrain d'airsoft.

C'est simple, quand une activité a un ratio plaisir/soucis qui va davantage dans le sens du second élément, forcement je me dis que je vais stopper!
Oui, il se pourrait bien que ce genre de journée, que j'attendais depuis plusieurs semaines, et qui m'a autant déçu soit l’étincelle qui me fasse arrêter l'airsoft!

Amis du Clan, ce n'est pas contre vous. Je prends du plaisir avec vous... mais depuis un an, l'airsoft et l'association me causent davantage de stress que de plaisir... Il se peut fortement que ma dernière annonce de vente d'occasion soit publiée d'ici peu!!!

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside.
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite + m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl
MICH

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Statut: Membre

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:17 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division Répondre en citant

Salut, je ne voulais pas faire de débrief ici n'étant plus de l'asso, mais vos commentaires doivent trouver une réponse.
Ne pas prendre ce qui suit pour une chose personnelle, c'est mon retour sur plusieurs expériences de ce terrain et de l'HPA puisque se sont les points qui reviennent le plus souvent.

Déjà, mon débrief sur cette journée:

POSITIF:
-Le temps parfait pour s'amuser
-Le terrain toujours aussi plaisant, j'adore vraiment
-Environ 35 Joueurs d'après ce que j'ai compté, un bon chiffre qui a permis d'utiliser tout le terrain
-Scénarios simples, efficaces
-Le plaisir de revoir tout le monde, c'est toujours une joie et les journées n'en sont que meilleures Wink

NÉGATIF:
-Un problème de compréhension du scénario "prise de position et défense" du bois 2.... Dommage car ça a bloqué le jeu et nous nous sommes ennuyé à l'arrière Sad
-Quelques "peaux de crocodiles" l'après-midi

Voilà, dans l'ensemble ce fut une belle journée en agréable compagnie.
VIVEMENT LE BIVOUAC!!! Smile

Venons en au terrain à proprement parlé.
Pour avoir joué des scénarios sur la journée nous permettant d'occuper tout le terrain en escouades, j'ai pris plaisir à chaque fois à y jouer.
Il permet des contournements, la végétation se suffit à elle même pour nous cacher, des obstacles naturels (bosses, trous, arbres, jachère) sont bien disposé et agréable à pratiquer..... Bref vous l'aurez compris, j'adore ce lieu.
Je comprend votre frustration en ce qui concerne les scénarios que vous jugez "simplistes", mais vous avez remarqué comme moi que certains ne les écoutent pas et font ce qu'ils veulent, donc imaginez avec un peu plus de complexité ce que ça aurait donné......
Le seul bémol sur les scénar pour ma part a été de limiter la zone de jeu à un bois alors que l'ensemble aurait permis de belles progressions. Dommage.

En ce qui concerne les HPA, nous en avons déjà parlé et vous savez que nos avis diverges.
J'étais le premier septique quand à l'utilisation du HPA:
Plus de portée, meilleure précision...... Mais au final, avez vous au moins testé une réplique montée avec cette technologie?
Moi oui et je vous assure que les perf ne sont pas si énorme comparé à un bon AEG bien réglé.
En tous cas ça ne m'empêche pas de les sortir quand l'occasion se présente.

Ça ne fait pas de leurs utilisateurs des tricheurs ou des nuls, il faut juste adapter son jeu, rien de plus.
Si un gars comme moi qui a la vitesse de pointe d'une tortue et l'agilité d'un paresseux arrive à en éliminer, c'est que tout ne réside pas dans la performance non?

Voilà, chacun son ressenti, je respecte le votre et je donne mon avis afin de pouvoir peser le pour et le contre.
Je pense que c'est pour ça que le dégoût s’immisce dans vos partie airsoft, vous voulez du "génial" à chaque partie alors que vous le savez aussi bien que moi, c'est impossible.

ZEEEEEEEN!!! Faites avec et jouer pour passer de bons moments avec ceux que vous apprécié, le reste......

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:23 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division Répondre en citant

Guss :
Se serait dommage quand même d'arreter, on peut encore avoir du plaisir à jouer, faut juste qu'on soit plus selectifs, et peut etre que tu ralentisse sur le surinvestissement.

Mich :
Tu parles du plaisir à jouer un scenar à la journée sur ce terrain, et c'est comme ça qu'on m'avait présenté la chose, et clairement ça doit etre bien plus interessant. Mais justement cette partie à été une sacrée douche froide à ce niveau là. J'espere que ça se fera.

Concernant le HPA j'avoue etre partagé. D'un coté, l'experience nous a montré que ça ne fait pas tout, mais d'un autre coté les perfs sont impressionnantes et en simple face à face c'est pas simple de rivaliser.
Personne ici n'a dit que ceux qui ont des HPA sont des nuls ou des tricheurs. Guss dit juste qu'un nul qui a un super lanceur bah.....ça reste un nul Smile

"Si un gars comme moi qui a la vitesse de pointe d'une tortue et l'agilité d'un paresseux arrive à en éliminer, c'est que tout ne réside pas dans la performance non? " ahah excellent !
MDR

Apres on demande pas du "génial a chaque fois", juste des gens qui sont là pour jouer, qui font preuve de politesse/respect envers les orgas, et qui jouent correctement. Rien de plus. Quand tu vois un medic qui part tout seul contourner, y a de quoi raler, l'airsoft etant un sport/loisir/jeu d'équipe. Si tu joue au basket avec un mec qui fait rouler la balle avec son pied et la renvoie systematiquement dans ta moitié de terrain quand tu as progressé, se serait pareil, y aurait de quoi raler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Débrief du 15/04/18 chez la division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange