LE CLAN airsoft Index du Forum
 
 
 
LE CLAN airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[mode de jeu] Escorte prisonnier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Modes de jeu et scenario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grodjirah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 1 496
Localisation: DTC
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:37 (2010)    Sujet du message: [mode de jeu] Escorte prisonnier Répondre en citant

Niveau requis d'experience des joueurs (echelle de 0 a 5): 3 ou 4. (avoir une "non cible" dans sa ligne de mire change pas mal la donne)
Possibilité d'intégration dans un scenario : tres forte
Complexité (echelle de 0 a 5): 3 ou 4 (meme raison que pour le niveau requis)
Matériel requis : blouse blanche/tenue civile/chasuble + selon votre niveau de folie et de volonté de realisme : rien, liens extensible, ou paire de menotte (j'en ai). Il faut aussi definir un point de depart et d'arrivée pour chacune des deux equipes.
Interet du mode : jeu subtil qui change du tir decerebré, bien plus tactique qu'on pourrais le croire, fun a jouer pour le prisonier et son escorte (selon son degré de chiantise). Difficile a equilibrer cependant.
Enoncé général : Une equipe de "forces de l'ordre" doit escorter un prisonier jusqu'a une base, et bien sur ses petits compagnons doivent le liberer.

Preparation :
La grande difficulté est d'equilibrer le machin. Il faut definir le nombre d'attaquants, le nombre dans l'escorte, ainsi que les 2 itineraires (entrée et sortie). Et pour courroner le tout, l'escorte est séparée en 2 : une partie effectivement avec le prisonier, et le reste en garnison dans "la prison". Seulement voila : la garnison ne bougeras pas tant qu'elle n'est pas avertie qu'il y a un probleme......

Le joueur prisonier est désigné, désarmé, habillé puis "menotté". L'escorte et le prisonier rejoignent le point de depart DE (depart escorte, pour simplifier). Ils ne connaissent pas forcément le point de départ des attaquants, mais savent où se situe la garnison.

Les attaquants, eux, rejoignent tous le point A (point de depart et de fin des attaquants), ils connaissent la position de DE et de G (la garnison).

Enfin, la garnison, rejoint sa base. Elle connais le point DE, mais ne peut entrer en jeu qu'apres avoir été avertie (vive les talkies). Elle doit etre considérée comme "un bonus" a l'escorte a utiliser avec intelligence.



Deroulement : Contrairement aux autres escortes VIP, c'est un ennemi qu'on promene.

Au départ l'equipe d'escorte doit tenter de se frayer un chemin pour amener vivant le prisonnier jusque la garnison G. Mais attention ! Ils escortent un ennemi ! Lui vas donc tout faire, absolument tout, pour leur mettre des batons dans les roues. Il vas donc s'enfuir si on le surveille pas, hurler comme un pourceau sa position pour ses alliés,....... je laisse votre imagination diabolique trouver d'autres trucs (j'ai deja fait des trucs vraiments chacals je vous raconterais). N'oubliez pas non plus que le prisonnier en question, plutot qu'un VIP, est un combattant entrainé, si il y parviens, il peut pafaitement desarmer un membre de son escorte et utiliser son "arme" contre lui. (surveillez vos holsters les gars
).

Au depart, l'equipe attaquante doit tenter de liberer le prisonnier. Mais comment ? Et bien, il n'est pas necessaire pour ça d'eliminer toute l'equipe adverse, au contraire. Il suffit de lui laisser le champ libre pour lui permettre de fuir (si il est plus sous bonne garde, il vas pas se gener pour rejoindre ses compagnons). Important : si le prisonnier est menotté, alors il auras la clé sur lui, un attaquant peut donc le liberer, et peut etre meme l'armer. Si l'utilisation de menottes est jugée trop gangereuse, alors un simple "toucher magique" suffira a le liberer (mais rien n'interdit au prisonier de faire semblant d'etre encore menotté
)

Au depart, l'equipe de garnison ben.......attend d'etre avertie. Ses objectifs sont les memes que l'equipe d'escorte.

Bien, donc, le but de l'equipe d'escorte et de la garnison est d'amener le prisonier jusque G. Le but de l'equipe d'attaque est d'amener le prisonnier jusque A. Important : le prisonnier peut encaisser 1 coup. Des lors, il tombe au sol et ne peux plus tirer ni se deplacer. Il devras être porté ! Il s'agis d'une donnée importante de ce jeu qui permet pas mal de tactique. Il ne peux pas encaisser un second tir ! (une tolérance bien sur si les 2 coups arrivent presque en meme temps

Equipe gagnante : l'equipe gagnante est celle qui amene le prisonier a son point d'extraction. Si le prisonier est out (2 coups donc), il n'y a pas de gagnant !


Interet de ce mode : Contrairement au VIP classique, il suffit pas juste de se planquer et de shooter le VIP pour gagner. Au contraire, il faut tirer en faisant attention a de nombreux facteurs : ne pas toucher (sauf volontairement une fois) le prisonier, attention a l'encerclement possible par la garnison, attention au prisonier qui vas tout faire pour aider les attaquants.......

Exemple de bases d'un scenario :

point de vue escorte : Un transfert en camion d'un important prisonnier. Un officier d'un reseau ou un truc du genre. Une attaque, le camion se prend un IED. Il y a quelques survivants, dont le prisonnier. Il faut continuer le transfert, mais là ça craint car une attaque est certaine et facilitée. Il faut donc atteindre le [commissariat, prison, Helico arrivant pour l'extraction].

point de vue attaquants : Ils ont capturé un de nos chef, nous devons le liberer. Nous avons piégé la route. Nous sommes arrivés en voiture, et nous allons recuperer notre chef et l'amener jusqu'aux voitures. Nous attendons le signal de l'explosion.

point de vue garnison : nous savons qu'un prisonier important est transféré. En cas de probleme nous sommes le splus proches pour aller aider l'equipe d'escorte.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Modes de jeu et scenario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com