LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> Pompe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:58 (2018)    Sujet du message: CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace! Répondre en citant

Salut à tous,
Ma dernière "petite" acquisition vous est présentée ici:

le CYMA CM.355

Adaptation d'un fusil à pompe réputé, ici avec une crosse et un fut type Magpul.
Je le comparerai régulièrement à mon Double Eagle m56dl dont vous pouvez lire la review dans la même section.

Cette réplique est TRES ACCESSIBLE puisque vendue, au moment ou je me suis décidé, pour 33€ en Pologne!

IN THE BOX
Boite carton et Polystyrène avec inside: la réplique, une cartouche et son loader, ainsi qu'une tige d'entretien.
Pas sangle qui ne sert à rien au regard de la qualité souvent médiocre.
J'allais oublier: une hausse pour la visée est posée, là, dans la boite! Démerdez vous!!

PRISE EN MAIN
Plastique à profusion de qualité moyenne pour le corps abritant le mécanisme, juste un poil mieux fini, car plus mat, que chez Double Eagle.

Le canon est en acier, ainsi que les tiges du mécanisme du fut et la trappe à cartouche.

Le cran de sûreté est toujours placé derrière la détente. Quand au cran d'ouverture de la fenêtre d'éjection de la douille, il est finalement bien placé mais assez difficile a actionner malgré l'huile que j'y ai appliqué.

Les organes de visée sont ... inexistants... ah si, il y a une hausse type fluo à poser soit même, selon votre envie!

La prise en main est facile, l'objet étant léger, et le porteur gardera une mobilité suffisante.
Cyma intègre une astuce pour personnaliser la prise de visée : la crosse comporte 2 talons d'extension. On peut ainsi gagner en compacité en les démontant, ce que j'ai fait.

Ce Lanceur est ainsi assez compact, et stable puisque le talon est caoutchouté.

ALIMENTATION Bb’s
La douille et le bb's loader fonctionnent bien. On approvisionne 30 billes.
Avant chaque tir, il faut ramener le fût vers l'arrière et le raccompagner vers l'avant. L'action est assez simple sur ce modèle, du moins plus facile que sur le DE M56DL. Notez que vous saurez, avec le rail adéquat, poser un rail et une poignée.

Le tir part de façon sèche, bonne chose.
3 billes partent et dans un bruit assez grave et sourd.
Le groupement des billes est Random comme on peut le voir pour toutes les marques. Sur le mien une bille par plus haut que les deux autres qui tapent plus bas et écarté raisonnablement.

APRES UTILISATION
Cette réplique fait son effet, son style en impose et l'impact de tir réjouit.
Avec un test de tir réplique nettoyée et lubrifiée, la dispersion est surprenante à la 0.23 8field: une bille part assez haut (à 5 mètres ca tape à 40cm au dessus de la cible!), la deuxième tape la cible, et la troisième dévie légèrement à gauche et sous la cible. A 25 mètres, ca s'arrange pour la première puisque cette fois ci c'est elle qui tape la cible et les deux autres tapent dessous de manière aléatoire.
D'accord, pour le cqb par exemple, il faudra etre prudent et ne pas tirer le milieu du torse!

En résumé:
Un style sympatoche et qui sera personalisable
un prix agressif sur cette version pvc
l'effet de la hausse de visée fluo
le poids et la longueur contenus
les performances de tirs, à la 0.25 voir davantage

Je ne lui trouve pas de gros défaut à part ceux cités au long de l'article.
Donc, oui à ce prix là, foncez car ce petit joujou vous en donnera beaucoup.
D'ailleurs, la Gamme Pompe Cyma dispo chez Taiwangun est tres large. La qualité de ces produits est meilleure d'année en année. Et surtout les prix restent contenus!!!
http://www.taiwangun.com/fr/fusils-a-pompe/0,cyma/sort:price/direction:asc?campaign-id=19

Merci pour votre lecture, vos commentaires, et n'hésitez à demander de tester la bête sur le terrain!

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside - G36c Cyma
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite et m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl - Cyma cm.355

Dernière édition par GUSS le Ven 31 Aoû - 22:09 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:08 (2018)    Sujet du message: CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace! Répondre en citant

Après l'avoir testé sur le terrain en extérieur, il se trouve que l'effet hop UP est trop important surtout pour une des trois billes.
Il me semble indispensable l'utilisation de billes supérieures a la 0,25 avec mon modèle...

Mes outils:
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite et m92fs Spring
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:51 (2018)    Sujet du message: CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace! Répondre en citant

ça c'est justement un truc que je me demande concernant ce genre de shotgun : comment regler cela ? Si c'est pas le hop up lui même, comment influer sur la dispersion ?
GUSS
Bureau

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:01 (2018)    Sujet du message: CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace! Répondre en citant

c'est certainement voulu lors de la conception. Le joint hop up est sans doute plus epais sur celui du canon supérieur, celui qui justement tire la bille qui lève trop.

Pour ma part, je vais essayer d'user le joint en passant un papier de verre très fin à la place du sopalin sur la tige de nettoyage... j'espère que ça suffira.

Mes outils:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: CYMA cm.355 - Pompe pas cher et efficace!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> QUARTIER GÉNÉRAL -> Review -> Pompe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange