LE CLAN Airsoft Index du Forum

LE CLAN Airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deb du 07/10 à maresches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: Deb du 07/10 à maresches Répondre en citant

Nous étions 10.
Cela a suffit à bien pratiquer le pompe et PA!!! Ca c'etait quasiment indispensable au regard du déplacement chez la team fury le 21!!

Flo et Spo se sont particulièrement fait remarqué par leurs aptitudes grandissantes.
Merci à Bright d'être passé également, ca fait plaisir!

Pour le reste je suis content car ça a pas mal bougé lors des phases de jeu.

Remarque importante: nous perdons trop de temps entre chaque parties.
Disons le franchement, nos membres n'ont pas assez confiance en eux. Vous cherchez trop à recharger vos chargeurs entre chaque partie. Croyez les anciens!! On arrive a jouer une partie avec 80 billes emportées!! Libérez votre esprit.
D'autant que chaque retour en Zone Neutre induit des discussions passionnées qui pourraient être partagées le temps du repas par exemple.
Alors, oui, il est nécessaire de se parler, de rigoler etc... mais attention à ne pas perdre trop de temps. Un temps mort trop important entre chaque partie, aussi court soit il, est synonyme de refroidissement musculaire, et de blessure. Pensez-y.

Allez, à très vite pour la prochaine!!!!!

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside - G36c Cyma
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite et m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl - Cyma cm.355
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grodjirah
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Statut: Président

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 04:39 (2018)    Sujet du message: Deb du 07/10 à maresches Répondre en citant

Avant de rebondir sur ce que dit Guss, je dois d'abord évoquer mon ressenti sur cette partie.

La première "moitié" a été pour moi catastrophique. Personne n'est visé, je m’énervait tout seul. Je n'arrivait à rien et mon CM 501 est fendu au niveau du puit de chargeur, et il en résulte un gros manque de fiabilité avec des tirs qui ne partent pas, ce qui est particulièrement frustrant (j'ai deja, par le passé, détruit une M16 vietnam Marui pour la même raison, et ça a vraiment faillit arriver là, ceux qui étaient pas loin de moi ont sans doute vu le geste commencer à se faire).
Je suis donc plutôt pas content sur le fait que cette fissure vient de quelqu'un d'autre que moi, puisque je ne fait jamais chuter ce lanceur dont je connait la fragilité.
L'apres midi a été plus agréable, notamment avec le mode de jeu de Kong qui est intéressant et dynamique, avec le nombre que nous etions.

Nous avons refait le mode de jeu de Shaka, avec une équipe qui part du milieu, et une équipe de défenseur de chaque coté. Encore une fois cela fut un echec mais je suis convaincu que ce n'est pas le mode de jeu qui est en cause, mais les joueurs et la façon dont nous le jouons.
En effet, nous etions au fond et nous attendions, gettant les mouvements, sans recharger, nous etions prets. Et on attend......et on attend......et on attend.....on constate des mouvements, on se tiens prets.....et on attend....et on attend.....des joueurs semblent discuter au loin, on entend quelqu'un crier mais on comprend rien à cause du vent, de toute façon on est pret, et on attend.....on attend.....quand soudain on se fait tirer dessus, a moitié endormis d'avoir attendu si longtemps pour rien. Et la suivante est comme ça, et la suivante encore comme ça.
Pendant ce temps là, les autres rechargent, nous non. Frustration totale.

Parmis ceux qui ont un jeu en belle évolution, Spo s'est vraiment bien éclaté, mais Bright joue tres bien aussi, surtout si on prend en compte le handicap d'etre tout en noir. Ces jeunes ont vraiment du potentiel et j’espère que ce potentiel va se développer et qu'ils représentent l'avenir du Clan.

Maintenant, concernant le point soulevé par Guss, effectivement, trop de temps morts démotivants. Si on tire au bon moment, et en semi, on a pas besoin de recharger si souvent, et nul besoin de tout recharger à chaque fois, surtout sur des modes d’échauffement.
Bright etait pret à jouer tres rapidement, et apres il devait attendre, sur le coté, sans pouvoir rien faire.
Observation, tir au moment opportun, et positionnement adéquat peuvent permettre de jouer avec un faible nombre de billes.
A noter que dans l'airsoft, la notion de mouvement est primordiale. Savoir quand bouger et quand ne pas le faire donne un avantage capital. L'immobilisme droit comme un piquet n'est pas viable, car on se fera forcément avoir par quelqu'un qui se faufile discretement, ou qui a de la portée.
Kong
LE CLAN

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 12:57 (2018)    Sujet du message: Deb du 07/10 à maresches Répondre en citant

Pour ma part je m'excuse de mon retard du matin non volontaire, en effet les conditions été merdique....
Le mode de shaka nécessite des règles strictes et bien énoncés au démarrage. (pas de rechargement, un assaut de 5 minutes maximum la victoire c'est la défaite de la défense ou l'objectifs touchés.

En effet j'ai noté une grande appréciation du mode de capture de drapeau.

Comme énoncé à Plusieurs cela risque de rendre le jeu plus lent mais plus complexes.

D'autres scénarios me sont en tête et cela pourra être sympa de les mettre en pratique.

J'ai trouvé aussi que SPO s'améliore de plus en plus.

Je trouve dommage que le nombre n'ai pas resté et que nous avons dû arrêter à 14h ...
GUSS
Bureau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Secrétaire

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:55 (2018)    Sujet du message: Deb du 07/10 à maresches Répondre en citant

Pour la journée qui finit tôt, c'est pas un problème quand tout le Monde se donne et que le rythme est soutenu. Si les habitués a partir a 12h s'en allaient a 14h30 ça serait merveilleux !

Mes outils:
AEG: G&P Baby Monster Tank - Cyma cm.068c John Wick inside - G36c Cyma
Handgun: KWC 1911a1 + 1911 rail dual tone gbb co2 - Kwc Delta elite et m92fs Spring
Shootgun: DE m56dl - Cyma cm.355
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: Deb du 07/10 à maresches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CLAN Airsoft Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Debriefing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange